"Deux morts dans l'accident ferroviaire #Harlingen", une municipalité du nord du pays, a annoncé la police sur son compte Twitter, affirmant qu'aucun autre passager n'avait été retrouvé dans le véhicule.

Il s'agit d'un adulte et d'un enfant revenant d'une excursion scolaire dans une ferme voisine, d'après la radio-télévision publique néerlandaise NOS.

Les circonstances exactes de l'accident restent inconnues pour l'instant. "Enquête toujours en cours", a souligné la police.

Un autre accident, qui n'avait fait aucun blessé, s'était produit le 8 février au même endroit, a expliqué ProRail, gestionnaire des voies ferrées néerlandaises, dans un communiqué.

L'endroit est sécurisé par une barrière, une croix et des feux de signalisation, mais pas d'alarme, a précisé ProRail.

La circulation a été suspendue après cette collision survenue entre Dronrijp, dans la municipalité de Menameradiel près de Leeuwarden, et l'arrêt Harlingen Haven (port), a informé la compagnie de transport Arriva sur Twitter, précisant qu'un service de bus avait été déployé.

Dix-huit personnes avaient été blessées en novembre dans la région rurale de Winsum, à une centaine de kilomètres à l'est de Harlingen, lorsqu'un camion-citerne transportant du lait était entré en collision avec un train qui avait ensuite déraillé.

"Deux morts dans l'accident ferroviaire #Harlingen", une municipalité du nord du pays, a annoncé la police sur son compte Twitter, affirmant qu'aucun autre passager n'avait été retrouvé dans le véhicule.Il s'agit d'un adulte et d'un enfant revenant d'une excursion scolaire dans une ferme voisine, d'après la radio-télévision publique néerlandaise NOS.Les circonstances exactes de l'accident restent inconnues pour l'instant. "Enquête toujours en cours", a souligné la police.Un autre accident, qui n'avait fait aucun blessé, s'était produit le 8 février au même endroit, a expliqué ProRail, gestionnaire des voies ferrées néerlandaises, dans un communiqué.L'endroit est sécurisé par une barrière, une croix et des feux de signalisation, mais pas d'alarme, a précisé ProRail.La circulation a été suspendue après cette collision survenue entre Dronrijp, dans la municipalité de Menameradiel près de Leeuwarden, et l'arrêt Harlingen Haven (port), a informé la compagnie de transport Arriva sur Twitter, précisant qu'un service de bus avait été déployé.Dix-huit personnes avaient été blessées en novembre dans la région rurale de Winsum, à une centaine de kilomètres à l'est de Harlingen, lorsqu'un camion-citerne transportant du lait était entré en collision avec un train qui avait ensuite déraillé.