Selon ce sondage de l'institut Quinnipiac, 60% des électrices américaines disent avoir été victimes de harcèlement, contre 20% pour les électeurs.

Ces expériences de harcèlement ont eu lieu le plus souvent au travail (67%), même si beaucoup citent aussi la rue (40%) ou les soirées ou autres occasions festives (43%).

Les expériences de harcèlement semblent variables selon les familles politiques et les âges, selon cette étude.

Parmi les personnes disant qu'elles ont subi du harcèlement, 47% sont démocrates, 32% républicains et 40% indépendantes.

Et ce sont les personnes entre 35 et 64 ans qui rapportent le plus de harcèlement (entre 43 et 46% disent en avoir subi), contre 35% pour les personnes âgées entre 18 et 34 ans et 36% pour celles de plus de 65 ans.

Cette enquête est publiée un peu plus de six semaines après le début de l'affaire Weinstein, qui a déclenché un torrent de témoignages principalement féminins, mais aussi masculins, de personnes rapportant avoir été victimes de harcèlement ou d'agressions sexuelles.

Selon ce sondage de l'institut Quinnipiac, 60% des électrices américaines disent avoir été victimes de harcèlement, contre 20% pour les électeurs. Ces expériences de harcèlement ont eu lieu le plus souvent au travail (67%), même si beaucoup citent aussi la rue (40%) ou les soirées ou autres occasions festives (43%). Les expériences de harcèlement semblent variables selon les familles politiques et les âges, selon cette étude. Parmi les personnes disant qu'elles ont subi du harcèlement, 47% sont démocrates, 32% républicains et 40% indépendantes. Et ce sont les personnes entre 35 et 64 ans qui rapportent le plus de harcèlement (entre 43 et 46% disent en avoir subi), contre 35% pour les personnes âgées entre 18 et 34 ans et 36% pour celles de plus de 65 ans. Cette enquête est publiée un peu plus de six semaines après le début de l'affaire Weinstein, qui a déclenché un torrent de témoignages principalement féminins, mais aussi masculins, de personnes rapportant avoir été victimes de harcèlement ou d'agressions sexuelles.