Le naufrage du bateau transportant 37 élèves du village de Lukungu s'est produit jeudi matin, a indiqué un responsable administratif du district de Sengerema. Les écoliers, âgés de 5 à 14 ans environ, se rendaient à l'école sur l'île d'Itendele.

"Nous avons une grande tragédie ici. Dix-huit enfants sur 37 sont morts noyés", a expliqué M. Palangyo, interrogé par téléphone depuis Dar es-Salaam. Selon le responsable, 19 élèves ont pu être secourus par la police, des pêcheurs ainsi que des villageois. Six corps ont été retrouvés et les recherches se poursuivaient en fin d'après-midi pour repêcher les autres cadavres.

LeVif.be, avec Belga

Le naufrage du bateau transportant 37 élèves du village de Lukungu s'est produit jeudi matin, a indiqué un responsable administratif du district de Sengerema. Les écoliers, âgés de 5 à 14 ans environ, se rendaient à l'école sur l'île d'Itendele. "Nous avons une grande tragédie ici. Dix-huit enfants sur 37 sont morts noyés", a expliqué M. Palangyo, interrogé par téléphone depuis Dar es-Salaam. Selon le responsable, 19 élèves ont pu être secourus par la police, des pêcheurs ainsi que des villageois. Six corps ont été retrouvés et les recherches se poursuivaient en fin d'après-midi pour repêcher les autres cadavres. LeVif.be, avec Belga