En avion, les moments les plus stressants sont bien sûr l'atterrissage et le décollage. Alors quand l'une de ces phases de vol doit se faire dans des conditions météo difficiles, la panique n'est pas loin.

La vidéo ci-dessous rassemble des images prises cet hiver par les caméras de l'aéroport de Birmingham. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on n'a aucune envie de se retrouver à la place des passagers de ces avions, transformés en véritables jouets d'Éole.

Mais si ces images sont spectaculaires, il ne faut pas perdre de vue qu'aucun des avions filmés dans ne s'est crashé et ça, c'est plutôt bon signe.

Par ailleurs, sur les cinq tentatives avortées d'atterrissage, trois avions ont été détournés vers un autre aéroport et deux sont parvenus à se poser après une seconde tentative.

En avion, les moments les plus stressants sont bien sûr l'atterrissage et le décollage. Alors quand l'une de ces phases de vol doit se faire dans des conditions météo difficiles, la panique n'est pas loin. La vidéo ci-dessous rassemble des images prises cet hiver par les caméras de l'aéroport de Birmingham. Le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on n'a aucune envie de se retrouver à la place des passagers de ces avions, transformés en véritables jouets d'Éole. Mais si ces images sont spectaculaires, il ne faut pas perdre de vue qu'aucun des avions filmés dans ne s'est crashé et ça, c'est plutôt bon signe. Par ailleurs, sur les cinq tentatives avortées d'atterrissage, trois avions ont été détournés vers un autre aéroport et deux sont parvenus à se poser après une seconde tentative.