De nombreux croquis existaient de l'instrument inventé par le savent Léonard De Vinci, mais jusque-là personne n'avait réussi à reproduire l'oeuvre. C'est le pianiste polonais S?awomir Zubrzycki qui a finalement réussi à s'en rapprocher le plus.

De prime abord, la Viola organista ressemble à un piano, sauf que ses cordes sont frottées au lieu d'être frappées. Le son qu'il produit serait à mi-chemin entre le clavecin, l'orgue, et la viole de gambe. Il a été présenté au monde lors d'un concert ce 18 octobre en Pologne.

De nombreux croquis existaient de l'instrument inventé par le savent Léonard De Vinci, mais jusque-là personne n'avait réussi à reproduire l'oeuvre. C'est le pianiste polonais S?awomir Zubrzycki qui a finalement réussi à s'en rapprocher le plus. De prime abord, la Viola organista ressemble à un piano, sauf que ses cordes sont frottées au lieu d'être frappées. Le son qu'il produit serait à mi-chemin entre le clavecin, l'orgue, et la viole de gambe. Il a été présenté au monde lors d'un concert ce 18 octobre en Pologne.