© Image Globe

Un crocodile australien a un faible pour une tondeuse

Un crocodile d’eau salée de cinq mètres de long a fait très peur mercredi à quelques travailleurs de l’Australian Reptile Park à Sidney lorsque l’animal leur a subtilisé leur tondeuse à gazon. Le crocodile a emporté l’objet dans son étang où il a surveillé sa dernière conquête d’éventuels rivaux.

« Les crocodiles sont ainsi », a expliqué Libby Bain, le porte-parole du parc. « Lorsqu’ils se saisissent de quelque chose, ils le gardent près d’eux. Il est très dangereux de vouloir le reprendre. »

L’enclos du crocodile Elvis était décoré pour une visite d’une équipe de télévision lorsque l’animal a saisi la tondeuse et n’a plus voulu la lâcher.

Le crocodile de 500 kilos s’est finalement débarrassé de la tondeuse lorsqu’il a été attiré par de la viande de kangourou, de sorte que l’appareil a pu être repêché de l’étang. L’animal a cependant perdu deux dents de sept centimètres de long.

Elvis ne souffrira d’aucune séquelle car les dents d’un crocodile repoussent, selon le porte-parole. La tondeuse est elle totalement inutilisable.

Elvis, âgé de 50 ans et donc à la fleur de l’âge, a mauvaise réputation depuis son arrivée au parc il y a trois ans. Après avoir été extrait du port de Darwin où il s’attaquait à des bateaux, Elvis a tenté de s’accoupler avec deux femelles mais il les a tuées, a ajouté Libby Bain.

Le Vif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire