© Reuters

Un Australien ivre se prend pour Crocodile Dundee !

Les Australiens ont le goût de l’aventure et l’amour du risque. Deux caractéristiques qui ne font pas forcément bon ménage avec une soirée bien arrosée… Lundi, un Australien en état d’ébriété a escaladé l’enclos d’un crocodile qu’il a tenté de chevaucher. Mécontent, le croco s’est rebiffé contre son cavalier !

L’homme de 36 ans venait de se faire expulser d’un pub où il s’était enivré toute la soirée. Se prenant probablement pour Crocodile Dundee, il a escaladé les palissades de l’enclos d’un crocodile, dans un parc animalier de Broome (nord-ouest de l’Australie). L’homme a alors tenté de chevaucher le reptile de 800 kilos.

« Il a d’abord grimpé dans un enclos où il y avait deux femelles crocodiles, avant de s’approcher d’un mâle de 5 mètres de long, baptisé Fatso », a déclaré un porte-parole de la police. « L’homme a été mordu à la jambe droite quand il a tenté de monter sur le dos du crocodile. Il a réussi à s’enfuir et est retourné au pub où une ambulance a été appelée », a expliqué le policier. Il est arrivé dans le pub avec des profondes lésions et a dû subir une intervention chirurgicale.

L’inconscient a miraculeusement survécu aux mâchoires du crocodile…

Le Vif.be

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire