Brian May, le guitariste de Queen mais qui est aussi docteur en astrophysique, a annoncé que l'objet céleste 17473 avait été rebaptisé du nom du chanteur du célèbre groupe britannique et s'appellera désormais Astéroïde 17473 Freddiemercury.

L'astéroïde, qui a un diamètre d'environ 3,5 kilomètres, croise dans l'espace entre Mars et Jupiter.

Brian May a montré une vidéo de la trajectoire de l'objet sur fond du tube planétaire de Queen "Don't Stop Me Now".

L'organisme chargé de traquer ces objets, le Minor Planet Center, a voulu rendre hommage au chanteur et à sa voix, en nommant l'astéroïde découvert l'année de sa mort des suites du SIDA, en 1991.

Brian May, le guitariste de Queen mais qui est aussi docteur en astrophysique, a annoncé que l'objet céleste 17473 avait été rebaptisé du nom du chanteur du célèbre groupe britannique et s'appellera désormais Astéroïde 17473 Freddiemercury. L'astéroïde, qui a un diamètre d'environ 3,5 kilomètres, croise dans l'espace entre Mars et Jupiter. Brian May a montré une vidéo de la trajectoire de l'objet sur fond du tube planétaire de Queen "Don't Stop Me Now". L'organisme chargé de traquer ces objets, le Minor Planet Center, a voulu rendre hommage au chanteur et à sa voix, en nommant l'astéroïde découvert l'année de sa mort des suites du SIDA, en 1991.