Un autre exemplaire de "Action Comics N°1" où l'on voit le superhéros à la cape rouge soulevant de ses bras une voiture verte et l'écrasant contre un rocher sous les yeux effarés des passants, avait été vendu l'année dernière pour un million de dollars.

Cette bande-dessinée "est la plus importante de toute l'histoire de la BD", a estimé ComicConnect.com. "Elle a jeté les bases de l'archétype du héros de toutes les BD qui ont suivi". L'exemplaire était en parfait état car il était resté coincé depuis 50 ans entre les feuilles d'un magazine sur le cinéma.

Selon la revue The Hollywood Reporter, la pièce appartenait à l'acteur Nicholas Cage qui se l'était fait voler en 2000 puis l'avait retrouvée dans des circonstances mystérieuses en avril dernier.

Il ne resterait que 100 exemplaires du premier album de Superman, selon cette revue. Le site Comic.Connect.com n'a pas confirmé l'information, précisant juste que l'exemplaire appartenait à "un collectionneur de BD de la côte ouest".

LeVif.be, avec Belga.

Un autre exemplaire de "Action Comics N°1" où l'on voit le superhéros à la cape rouge soulevant de ses bras une voiture verte et l'écrasant contre un rocher sous les yeux effarés des passants, avait été vendu l'année dernière pour un million de dollars. Cette bande-dessinée "est la plus importante de toute l'histoire de la BD", a estimé ComicConnect.com. "Elle a jeté les bases de l'archétype du héros de toutes les BD qui ont suivi". L'exemplaire était en parfait état car il était resté coincé depuis 50 ans entre les feuilles d'un magazine sur le cinéma. Selon la revue The Hollywood Reporter, la pièce appartenait à l'acteur Nicholas Cage qui se l'était fait voler en 2000 puis l'avait retrouvée dans des circonstances mystérieuses en avril dernier. Il ne resterait que 100 exemplaires du premier album de Superman, selon cette revue. Le site Comic.Connect.com n'a pas confirmé l'information, précisant juste que l'exemplaire appartenait à "un collectionneur de BD de la côte ouest".LeVif.be, avec Belga.