La projet se déroulera en plusieurs étapes: inscriptions (à partir d'aujourd'hui/mercredi), présélections d'une dizaine de candidats et le concours final qui aura lieu dans un "endroit choquant", a dévoilé Mathilde Pelsers.

Pour participer au concours, il faut avoir plus de 18 ans, être SDF, avoir une identité belge et vouloir s'en sortir.

L'objectif de ce projet est de sensibiliser le public à la pauvreté et à l'exclusion sociale. L'accent sera mis sur cinq difficultés: la problématique des sans-abri dans son ensemble, la solitude ("SDF psychologique"), le passage brusque du stade riche à pauvre, la précarité et le fait d'être SDF de génération en génération.

"Mais naturellement, le fil rouge demeure l'élection de Mister SDF", ajoute l'organisatrice.

Le projet social est basé sur la réinsertion sociale des candidats; ceux-ci seront donc accompagnés d'un avocat, criminologue, psychologue, infirmier, assistant social, agent de quartier, etc.

Les candidats peuvent s'inscrire via www.sbprojects.be ou le numéro gratuit 0800/555.02.

Il y a deux ans, un concours "Miss SB 2010" avait également été organisé par Mathilde Pelsers. Marie-Thérèse Van Belle avait remporté le concours et celle-ci vient de signer un bail de 3 ans, a annoncé l'organisatrice qui désire organiser un concours tous les deux ans, en alternance Miss et Mister.

Le Vif.be, avec Belga

La projet se déroulera en plusieurs étapes: inscriptions (à partir d'aujourd'hui/mercredi), présélections d'une dizaine de candidats et le concours final qui aura lieu dans un "endroit choquant", a dévoilé Mathilde Pelsers. Pour participer au concours, il faut avoir plus de 18 ans, être SDF, avoir une identité belge et vouloir s'en sortir. L'objectif de ce projet est de sensibiliser le public à la pauvreté et à l'exclusion sociale. L'accent sera mis sur cinq difficultés: la problématique des sans-abri dans son ensemble, la solitude ("SDF psychologique"), le passage brusque du stade riche à pauvre, la précarité et le fait d'être SDF de génération en génération. "Mais naturellement, le fil rouge demeure l'élection de Mister SDF", ajoute l'organisatrice. Le projet social est basé sur la réinsertion sociale des candidats; ceux-ci seront donc accompagnés d'un avocat, criminologue, psychologue, infirmier, assistant social, agent de quartier, etc. Les candidats peuvent s'inscrire via www.sbprojects.be ou le numéro gratuit 0800/555.02. Il y a deux ans, un concours "Miss SB 2010" avait également été organisé par Mathilde Pelsers. Marie-Thérèse Van Belle avait remporté le concours et celle-ci vient de signer un bail de 3 ans, a annoncé l'organisatrice qui désire organiser un concours tous les deux ans, en alternance Miss et Mister. Le Vif.be, avec Belga