© Splinternet - Hipsters van de wetstraat

Les politiciens en hipster

Le Vif

À quoi ressembleraient nos hommes politiques s’ils s’habillaient de façon plus tendance ? Le blog « Hipsters van de wetstraat » (les hipsters de la rue de la Loi) tente d’y répondre.

Le blog « Hipsters van de wetstraat » a été lancé par le programme Splinternet de 2BE, une chaîne de télé flamande. Cette émission a comme thème central les phénomènes internet et les gens qui sont derrière ces derniers. L’émission dure un quart d’heure et est diffusée chaque jour de semaine.

Dans ce blog on retrouve Elio Di Rupo, Bart De Wever, Joëlle Milquet ou encore le roi Philippe et la reine Mathilde dans des looks radicalement différents de leurs tenues quotidiennes. Il ne s’agit ici bien sûr que de montage entre portraits de politiques et photos de gens prises dans la rue, mais le résultat est pour le moins ludique. >>> Toutes les photos ICI.

Par ailleurs, le mot hipster vient de faire son apparition dans le Petit Robert et dont voici la définition : « hipster [ipstoeR] n. – 1950 à propos des amateurs de jazz ; repris début xxie ¬ mot anglais (1940), de hip « à la mode, branché » Anglic. Jeune urbain qui affiche un style vestimentaire et des goûts à la fois pointus, empreints de second degré et à contrecourant de la culture de masse. La casquette, les grosses lunettes et la barbe fournie des hipsters new-yorkais. »

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire