"L'idée nous est venue en juin alors que la municipalité rénovait les routes d'Asuncion que le pape empruntera, mais en oubliant les autres rues de la ville. On s'est donc demandé comment le Pape ferait pour affronter ces obstacles que les habitants rencontrent tous les jours", explique le producteur du jeu José Manuel Gonzalez.

Les quatre créateurs du jeu en ligne gratuit ont mis en scène le pape à bord de sa papamobile sur une route semée d'embûches.

Le pape a pour mission de slalomer entre "des nids de poule grands comme des cratères lunaires, des vendeurs ambulants et des motards surgissant de tous les côtés", décrit José Manuel González. Quand sa voiture percute les obstacles, le buste du président paraguayen Horacio Cartes apparaît en brandissant une pancarte "Continuons".

Après l'Equateur et la Bolivie, le pape argentin arrive vendredi au Paraguay, où la dernière visite d'une pape, Jeau Paul II, remonte à 1988.

"L'idée nous est venue en juin alors que la municipalité rénovait les routes d'Asuncion que le pape empruntera, mais en oubliant les autres rues de la ville. On s'est donc demandé comment le Pape ferait pour affronter ces obstacles que les habitants rencontrent tous les jours", explique le producteur du jeu José Manuel Gonzalez. Les quatre créateurs du jeu en ligne gratuit ont mis en scène le pape à bord de sa papamobile sur une route semée d'embûches. Le pape a pour mission de slalomer entre "des nids de poule grands comme des cratères lunaires, des vendeurs ambulants et des motards surgissant de tous les côtés", décrit José Manuel González. Quand sa voiture percute les obstacles, le buste du président paraguayen Horacio Cartes apparaît en brandissant une pancarte "Continuons". Après l'Equateur et la Bolivie, le pape argentin arrive vendredi au Paraguay, où la dernière visite d'une pape, Jeau Paul II, remonte à 1988.