Pour se faire une idée de la difficulté d'une telle course, figurons-nous sa durée, supérieure de 70 % comparée à un marathon classique. Cela fait du 9km/h... Les conditions climatiques du Pôle Nord sont si extrêmes (entre -30 et -40°) que la préparation des coureurs s'est effectuée en chambre froide, et ce pendant 9 mois. Le budget total représente un montant de 15 000 euros (dont 11 900 uniquement pour l'inscription).

Retrouvez un extrat de l'édition 2010 !

Retrouvez également le blog du candidat français Christophe Lebrun qui a couru au profit de l'association "À chacun son Everest"

Mathilde Perrin

Pour se faire une idée de la difficulté d'une telle course, figurons-nous sa durée, supérieure de 70 % comparée à un marathon classique. Cela fait du 9km/h... Les conditions climatiques du Pôle Nord sont si extrêmes (entre -30 et -40°) que la préparation des coureurs s'est effectuée en chambre froide, et ce pendant 9 mois. Le budget total représente un montant de 15 000 euros (dont 11 900 uniquement pour l'inscription). Retrouvez un extrat de l'édition 2010 ! Retrouvez également le blog du candidat français Christophe Lebrun qui a couru au profit de l'association "À chacun son Everest"Mathilde Perrin