La fameuse voiture apparue dans la série télévisée Batman puis dans l'adaptation cinématographique incarnée par Adam West sera vendue aux enchères le 19 janvier à Scottsdale, en Arizona, par la maison Barrett-Jackson spécialisée dans la vente de voitures de luxe.

"La Batmobile de George Barris est l'une des voitures les plus connues de l'histoire d'Hollywood et elle est devenue une véritable icône reconnue de génération en génération", a déclaré Craig Jackson, le directeur général de Barrett-Jackson, dans un communiqué.

Cette voiture basée sur le concept car Lincoln Futura de 1955 "immortalise le logo si particulier de Batman mais également une époque où la télévision a réussi à déjouer les pronostics en érigeant une voiture en star du programme", ajoute-t-il. La vente pourrait atteindre des millions de dollars.

Le Vif.be, avec Belga

La fameuse voiture apparue dans la série télévisée Batman puis dans l'adaptation cinématographique incarnée par Adam West sera vendue aux enchères le 19 janvier à Scottsdale, en Arizona, par la maison Barrett-Jackson spécialisée dans la vente de voitures de luxe. "La Batmobile de George Barris est l'une des voitures les plus connues de l'histoire d'Hollywood et elle est devenue une véritable icône reconnue de génération en génération", a déclaré Craig Jackson, le directeur général de Barrett-Jackson, dans un communiqué. Cette voiture basée sur le concept car Lincoln Futura de 1955 "immortalise le logo si particulier de Batman mais également une époque où la télévision a réussi à déjouer les pronostics en érigeant une voiture en star du programme", ajoute-t-il. La vente pourrait atteindre des millions de dollars. Le Vif.be, avec Belga