En 1959, une terrible sécheresse s'est abattue sur le village de Caowangba , en Chine. Les habitants n'avaient alors plus qu'un seul puits pour s'approvisionner. Les rizières ont commencé à s'assécher et la nourriture à manquer.

Plutôt que de déménager, Huang Dafa a alors décidé de se lancer dans un projet ambitieux : creuser un canal de 10 kilomètres à flanc de falaise pour amener l'eau jusqu'à son village. Il lui a fallu 36 ans pour achever son oeuvre.

Pour réaliser son projet, entrepris à l'âge de 23 ans, il a creusé les falaises abruptes de trois montagnes karstiques. Un travail extrêmement périlleux qu'il a finalement réussi en 1995. La même année, le village a été approvisionné en électricité et une route vers la ville a été construite.

Aujourd'hui, la communauté est prospère et Huang Dafa a été élevé au rang de héros local. Il a 82 ans.

En 1959, une terrible sécheresse s'est abattue sur le village de Caowangba , en Chine. Les habitants n'avaient alors plus qu'un seul puits pour s'approvisionner. Les rizières ont commencé à s'assécher et la nourriture à manquer. Plutôt que de déménager, Huang Dafa a alors décidé de se lancer dans un projet ambitieux : creuser un canal de 10 kilomètres à flanc de falaise pour amener l'eau jusqu'à son village. Il lui a fallu 36 ans pour achever son oeuvre.Pour réaliser son projet, entrepris à l'âge de 23 ans, il a creusé les falaises abruptes de trois montagnes karstiques. Un travail extrêmement périlleux qu'il a finalement réussi en 1995. La même année, le village a été approvisionné en électricité et une route vers la ville a été construite. Aujourd'hui, la communauté est prospère et Huang Dafa a été élevé au rang de héros local. Il a 82 ans.