La situation économique de l'Espagne est telle qu'il "serait impossible (d'organiser la prochaine émission, ndlr), parce que cela coûte énormément d'argent", a-t-elle ajouté sur la radio privée. "Ils m'ont dit : s'il te plaît, ne gagne pas ! ", a rapporté la chanteuse sur le ton de la plaisanterie. TVE aurait évoqué le coût qu'engendrerait une victoire de l'Espagne, qui se verrait alors dans l'obligation d'organiser l'édition prochaine de l'Eurovision.

"Je crois que ce n'est pas le moment, ni pour l'Espagne ni pour TVE. Si on gagnait je crois que ce serait impossible, parce que cela coûte énormément d'argent", a expliqué plus sérieusement l'artiste de 33 ans.

Ses propos ont ensuite été repris par plusieurs réseaux sociaux, créant ainsi le buzz. Elle s'est alors immédiatement rétractée, expliquant qu'il s'agissait d'une "blague".

L'Espagne affiche actuellement un taux de chômage historiquement haut de 24,4% de la population active. Le ministre espagnol de l'Economie Luis de Guindos a de plus estimé dernièrement que le PIB du pays reculerait encore au deuxième trimestre, d'une ampleur "similaire" au premier, où il avait baissé de 0,3%, ce qui marquait alors le retour de l'Espagne en récession.

L'Espagne n'a toutefois plus gagné l'Eurovision depuis 1969 lorsque, exceptionnellement quatre finalistes avaient remporté le concours. En 1968, elle s'était également imposée avec la chanson "La, la, la".

Le Vif.be, avec Belga

La situation économique de l'Espagne est telle qu'il "serait impossible (d'organiser la prochaine émission, ndlr), parce que cela coûte énormément d'argent", a-t-elle ajouté sur la radio privée. "Ils m'ont dit : s'il te plaît, ne gagne pas ! ", a rapporté la chanteuse sur le ton de la plaisanterie. TVE aurait évoqué le coût qu'engendrerait une victoire de l'Espagne, qui se verrait alors dans l'obligation d'organiser l'édition prochaine de l'Eurovision. "Je crois que ce n'est pas le moment, ni pour l'Espagne ni pour TVE. Si on gagnait je crois que ce serait impossible, parce que cela coûte énormément d'argent", a expliqué plus sérieusement l'artiste de 33 ans. Ses propos ont ensuite été repris par plusieurs réseaux sociaux, créant ainsi le buzz. Elle s'est alors immédiatement rétractée, expliquant qu'il s'agissait d'une "blague". L'Espagne affiche actuellement un taux de chômage historiquement haut de 24,4% de la population active. Le ministre espagnol de l'Economie Luis de Guindos a de plus estimé dernièrement que le PIB du pays reculerait encore au deuxième trimestre, d'une ampleur "similaire" au premier, où il avait baissé de 0,3%, ce qui marquait alors le retour de l'Espagne en récession. L'Espagne n'a toutefois plus gagné l'Eurovision depuis 1969 lorsque, exceptionnellement quatre finalistes avaient remporté le concours. En 1968, elle s'était également imposée avec la chanson "La, la, la". Le Vif.be, avec Belga