Quand les élections françaises battent leur plein, nombreux sont ceux qui rêvent d’un autre avenir pour la France. Obama17 vante l’idée insolite de faire élire un président étranger à la tête du gouvernement, et Barack Obama serait le candidat idéal. Rien que ça.
Un ex-président américain à la tête de la nation française ? C’est le souhait d’un groupe de citoyens, désireux de « frapper » un grand coup en élisant un président étranger à la tête de leur beau pays. Une pétition tourne déjà sur le Web et a pour simple objectif de réunir 1 million de promesses de vote avant le 15 mars, afin de convaincre l’ancien locataire de la Maison Blanche de s’installer à l’Elysée .
« Le meilleur CV au monde »
Pourquoi Barack Obama ? La raison évoquée sur le site est simple : l’ex-président a le « meilleur CV au monde » pour la fonction. Un candidat idéal au poste donc. Cette proposition insolite apporterait une solution afin de relever le niveau de la prochaine élection présidentielle : « Après un quinquennat fantôme et face à l’échec annoncé de la prochaine élection présidentielle, nous pensons qu’il est temps de passer à la 6ème République pour sortir la France de sa léthargie« , stipule Obama2017.fr .
Le groupe à l’origine de cette drôle pétition veut avant tout redonner espoir aux citoyens : oui, « il est encore possible de voter pour un Président et non pas contre un candidat. «
Comme nous le montre Twitter, des affiches décorent déjà plusieurs villes de France, notamment ici, à Strasbourg, ventant l’idée d’élire un Président français, étranger.
? Et pendant ce temps à Strasbourg Saint Denis #Obama2017 (? @ldreyfus via @jeromegodefroy) pic.twitter.com/9LgRnUAYfF
— B3infos (@B3infos) 23 février 2017
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Sollicités par le média français, Mashable FR, les citoyens cachés derrière la campagne veulent rêver et faire rêver : « On s’est surpris à rêver que cela puisse arriver, que le monde politique puisse à nouveau nous offrir une personnalité que l’on admire et qui nous permette de nous projeter sereinement dans l’avenir. Et puis, à force d’en parler, on s’est décidé à rendre ça réel en lançant cette campagne. On a juste envie de faire réfléchir les électeurs, de faire chier nos politiques et de faire rêver tout le monde. »