Partie en vacances, la propriétaire avait confié les clefs de sa maison à sa voisine afin qu'elle surveille l'habitation et qu'elle nourrisse les animaux. Mais juste avant le retour de la propriétaire, un vol avait été commis dans l'habitation. Des bijoux et divers objets avaient été dérobés. Des pièces avaient été fouillées mais aucune trace d'effraction n'avait été constatée. Ceci pouvait toutefois ne pas sembler anormal car, en journée, la voisine laissait une porte ouverte pour permettre à un animal de gambader dans la propriété.

Les bijoux volés ont été retrouvés mis en vente dans un magasin de seconde main. Par recoupement, les policiers ont identifié la personne souhaitant revendre les bijoux. Il s'agissait en réalité de la voisine chargée de la surveillance de la maison.

Le Vif.be, avec Belga

Partie en vacances, la propriétaire avait confié les clefs de sa maison à sa voisine afin qu'elle surveille l'habitation et qu'elle nourrisse les animaux. Mais juste avant le retour de la propriétaire, un vol avait été commis dans l'habitation. Des bijoux et divers objets avaient été dérobés. Des pièces avaient été fouillées mais aucune trace d'effraction n'avait été constatée. Ceci pouvait toutefois ne pas sembler anormal car, en journée, la voisine laissait une porte ouverte pour permettre à un animal de gambader dans la propriété. Les bijoux volés ont été retrouvés mis en vente dans un magasin de seconde main. Par recoupement, les policiers ont identifié la personne souhaitant revendre les bijoux. Il s'agissait en réalité de la voisine chargée de la surveillance de la maison. Le Vif.be, avec Belga