Tous les jours avant les élections américaines, le 3 novembre, Le Vif vous raconte l'histoire des Etats-Unis grâce à une photo. Au total, ce sont vingt photos qui ont fait l'histoire des Etats-Unis que vous pourrez voir. Ce lundi: la puissance nucléaire.
1955. Des mannequins dressés à deux kilomètres d'un site de test nucléaire au Nevada. La photo, prise juste après l'explosion en montre certains renversés mais aucun carbonisé. (PhotoQuest/Getty Images)
Les 6 et 9 août 1945, en larguant les deux premières bombes atomiques de l'histoire sur des cibles militaires et civiles, les Etats-Unis mettent fin à la Seconde Guerre mondiale, remportent la course à l'armement nucléaire et démontrent à la planète qu'ils détiennent et maîtrisent un arsenal de destruction inouï et de dissuasion implacable. De quoi les pousser à améliorer et diversifier toutes leurs armes non conventionnelles. De quoi attiser l'appétit
d'autres pays, résolus à accéder également à cette puissance monstrueuse. Et de quoi déclencher l'opposition et la crainte auprès de la population mondiale. L'Amérique comprise.
Cette photo est extraite du hors-série de 200 pages du Vif/L'Express, en vente en librairie dès le 16 octobre ou via notre shop, Il était une fois l'Amérique. Des Amérindiens à Donald Trump, les photos qui racontent l'histoire des Etats-Unis.
Les 6 et 9 août 1945, en larguant les deux premières bombes atomiques de l'histoire sur des cibles militaires et civiles, les Etats-Unis mettent fin à la Seconde Guerre mondiale, remportent la course à l'armement nucléaire et démontrent à la planète qu'ils détiennent et maîtrisent un arsenal de destruction inouï et de dissuasion implacable. De quoi les pousser à améliorer et diversifier toutes leurs armes non conventionnelles. De quoi attiser l'appétitd'autres pays, résolus à accéder également à cette puissance monstrueuse. Et de quoi déclencher l'opposition et la crainte auprès de la population mondiale. L'Amérique comprise.
Les Contenus Partenaires du Vif offrent aux entreprises, organisations et organismes publics l'accès au réseau du Vif. Les partenaires impliqués sont responsables du contenu.