Le groupe américain Google vient de rassembler plusieurs de ses boutiques en ligne afin de créer Google Play, un nouvel onglet présent dans la barre de tâches du moteur de recherche renvoyant à un espace de vente unique.

Dans ce nouvel onglet, les visiteurs ont un accès direct à tous les produits Google. Seuls les noms de ces derniers ont changé : Androïd Market (pour les jeux) devient Play Store, Google Music devient Play Music, Google Books (pour les livres et les périodiques) devient Play Books et Play Movies remplace Google Vidéo pour les films, les émissions et les séries télévisées.

Si le contenu complet de Google Play n'est pour l'instant opérationnel que dans certains pays, les applications Androïd sont d'ores et déjà téléchargeables partout. Conformément à certaines négociations avec les ayants droit, certains services ne devraient toutefois jamais voir le jour dans certains pays du monde comme la musique au Royaume-Uni ou au Canada ou la musique et les livres au Japon.

Le Vif.be

Le groupe américain Google vient de rassembler plusieurs de ses boutiques en ligne afin de créer Google Play, un nouvel onglet présent dans la barre de tâches du moteur de recherche renvoyant à un espace de vente unique. Dans ce nouvel onglet, les visiteurs ont un accès direct à tous les produits Google. Seuls les noms de ces derniers ont changé : Androïd Market (pour les jeux) devient Play Store, Google Music devient Play Music, Google Books (pour les livres et les périodiques) devient Play Books et Play Movies remplace Google Vidéo pour les films, les émissions et les séries télévisées. Si le contenu complet de Google Play n'est pour l'instant opérationnel que dans certains pays, les applications Androïd sont d'ores et déjà téléchargeables partout. Conformément à certaines négociations avec les ayants droit, certains services ne devraient toutefois jamais voir le jour dans certains pays du monde comme la musique au Royaume-Uni ou au Canada ou la musique et les livres au Japon.Le Vif.be