Google, sur son blog, a publié directement après avoir annoncé les chiffres de sa consommation en énergie 2010 deux posts relatant toutes les actions mises en oeuvre pour économiser de l'énergie dans ses différents services. Si sa consommation a donc été de 2,6 milliards de kilowattheures cette année, équivalent de la consommation en électricité de 200.000 foyers américains, la compagnie invoque les services énergivores tels que Youtube et les nombreuses installations qu'elle compte pour justifier ces chiffres.

Sur le blog se trouvent donc quelques démonstrations à l'aide d'exemples bien choisis pour convaincre le lecteur que non, Google n'est pas énergivore. Il est notamment affirmé que les serveurs Google, pour fournir les services Google pendant un mois, utilisent moins d'énergie par utilisateur qu'une lumière restée allumée pendant 3 heures. On trouve aussi un schéma expliquant qu'utiliser Gmail pendant un an consomme moins d'énergie que de boire une bouteille de vin, d'y placer un message et de la jeter à la mer..

Le Vif.be, avec Belga

Google, sur son blog, a publié directement après avoir annoncé les chiffres de sa consommation en énergie 2010 deux posts relatant toutes les actions mises en oeuvre pour économiser de l'énergie dans ses différents services. Si sa consommation a donc été de 2,6 milliards de kilowattheures cette année, équivalent de la consommation en électricité de 200.000 foyers américains, la compagnie invoque les services énergivores tels que Youtube et les nombreuses installations qu'elle compte pour justifier ces chiffres. Sur le blog se trouvent donc quelques démonstrations à l'aide d'exemples bien choisis pour convaincre le lecteur que non, Google n'est pas énergivore. Il est notamment affirmé que les serveurs Google, pour fournir les services Google pendant un mois, utilisent moins d'énergie par utilisateur qu'une lumière restée allumée pendant 3 heures. On trouve aussi un schéma expliquant qu'utiliser Gmail pendant un an consomme moins d'énergie que de boire une bouteille de vin, d'y placer un message et de la jeter à la mer.. Le Vif.be, avec Belga