Le siège du CIB à Rotterdam © google maps

Pays-Bas: cinq lettres piégées envoyées à des entreprises, l’une a explosé

Cinq lettres piégées ont été envoyées au cours de la semaine à des entreprises à Amsterdam, Utrecht et Rotterdam, a indiqué jeudi la police néerlandaise. Une enveloppe aurait explosé, selon le journal Het Algemeen Dagblad, sans préciser la cible ou si la détonation avait fait des victimes. Ces lettres peuvent causer de graves lésions, selon les forces de l’ordre.

Elles ont été envoyées à un hôtel et une station-essence à Amsterdam, une agence immobilière à Utrecht, ainsi qu’une station-essence et une entreprise automobile à Rotterdam. Le siège du Bureau central de recouvrement (CIB) a également été visé jeudi à Rotterdam. Toutes les lettres proviennent de la même personne, malgré que le CIB soit indiqué comme étant l’émetteur.

La police demande de ne pas ouvrir les missives au logo de l’agence de recouvrement qui présenteraient un renflement. Les lettres sont analysées par l’Institut médico-légal néerlandais. Des experts en explosifs de la Défense ont également été mobilisés pour l’enquête. Les forces de l’ordre penchent pour une affaire d’extorsion. Le motif terroriste ne semble pas avoir été retenu.

Contenu partenaire