Depuis une semaine, des incendies de forêt font rage dans la zone d'exclusion de Tchernobyl, hautement contaminée par les radiations. Les experts en environnement craignent que ces incendies ne provoquent des cendres radioactives et une fumée chargée de contamination.

L'explosion en 1986 du réacteur de la centrale de Tchernobyl, à environ 100 kilomètres au nord de Kiev, est considérée comme la pire catastrophe nucléaire de l'Histoire. Malgré les incendies, les services d'urgence de l'État ukrainien ont assuré que les niveaux de rayonnement semblaient ne pas dépasser une norme acceptable.

Il y a quelques jours, les autorités avaient indiqué que les incendies couvraient une superficie totale d'environ 3.500 hectares.

Depuis une semaine, des incendies de forêt font rage dans la zone d'exclusion de Tchernobyl, hautement contaminée par les radiations. Les experts en environnement craignent que ces incendies ne provoquent des cendres radioactives et une fumée chargée de contamination. L'explosion en 1986 du réacteur de la centrale de Tchernobyl, à environ 100 kilomètres au nord de Kiev, est considérée comme la pire catastrophe nucléaire de l'Histoire. Malgré les incendies, les services d'urgence de l'État ukrainien ont assuré que les niveaux de rayonnement semblaient ne pas dépasser une norme acceptable. Il y a quelques jours, les autorités avaient indiqué que les incendies couvraient une superficie totale d'environ 3.500 hectares.