Le bilan est désormais de 1.019 morts et de 17.089 cas de personnes infectées officiellement recensées.

Parmi les personnes malades figurent le Premier ministre conservateur Boris Johnson et son ministre de la Santé Matt Hancock, tandis que le ministre en charge de l'Ecosse, Alister Jack, s'est isolé pour sept jours, présentant des symptômes similaires à ceux du Covid-19 sans pour autant avoir été testé.

Face à la rapide aggravation de l'épidémie, le Royaume-Uni est engagé dans une course contre la montre pour ouvrir des milliers de lits d'hôpitaux. Les Britanniques sont confinés chez eux depuis lundi soir, pour une période de trois semaines au moins.

Le bilan est désormais de 1.019 morts et de 17.089 cas de personnes infectées officiellement recensées. Parmi les personnes malades figurent le Premier ministre conservateur Boris Johnson et son ministre de la Santé Matt Hancock, tandis que le ministre en charge de l'Ecosse, Alister Jack, s'est isolé pour sept jours, présentant des symptômes similaires à ceux du Covid-19 sans pour autant avoir été testé.Face à la rapide aggravation de l'épidémie, le Royaume-Uni est engagé dans une course contre la montre pour ouvrir des milliers de lits d'hôpitaux. Les Britanniques sont confinés chez eux depuis lundi soir, pour une période de trois semaines au moins.