"En raison du vent, un pêcheur est tombé à l'eau, du haut des rochers, et a perdu la vie à Sant Feliu de Guíxols", station balnéaire située à une centaine de kilomètres au nord-est de Barcelone, a annoncé l'administration régionale de Catalogne (nord-est) dans un communiqué.

Un autre pêcheur et trois policiers locaux ont pu être secourus, sains et saufs, après s'être jetés à l'eau pour tenter en vain de sauver la victime, selon la même source.

Le service téléphonique d'urgence de Catalogne a reçu 1.118 appels en lien avec le vent, surtout pour des arbres tombés, des dégâts sur le mobilier urbain ou encore les toitures, selon les autorités régionales.

Ce décès porte à sept le nombre de morts en raison des intempéries en Espagne, en raison du passage de la tempête Elsa à partir de jeudi soir puis d'une autre baptisée Fabien.

Parmi les victimes enregistrées en Espagne, figurent une Sud-Coréenne de 32 ans, décédée après avoir été frappée par des débris tombés d'un édifice public à Madrid par des bourrasques de vents violents, et un automobiliste emporté par une rivière en crue à Huescar dans la région d'Andalousie (sud).

Au moins deux autres personne sont mortes au Portugal en raison des intempéries: un homme tué dans un accident de la route provoqué par la chute d'un arbre et un autre décédé par l'écroulement d'une maison.

"En raison du vent, un pêcheur est tombé à l'eau, du haut des rochers, et a perdu la vie à Sant Feliu de Guíxols", station balnéaire située à une centaine de kilomètres au nord-est de Barcelone, a annoncé l'administration régionale de Catalogne (nord-est) dans un communiqué. Un autre pêcheur et trois policiers locaux ont pu être secourus, sains et saufs, après s'être jetés à l'eau pour tenter en vain de sauver la victime, selon la même source. Le service téléphonique d'urgence de Catalogne a reçu 1.118 appels en lien avec le vent, surtout pour des arbres tombés, des dégâts sur le mobilier urbain ou encore les toitures, selon les autorités régionales. Ce décès porte à sept le nombre de morts en raison des intempéries en Espagne, en raison du passage de la tempête Elsa à partir de jeudi soir puis d'une autre baptisée Fabien. Parmi les victimes enregistrées en Espagne, figurent une Sud-Coréenne de 32 ans, décédée après avoir été frappée par des débris tombés d'un édifice public à Madrid par des bourrasques de vents violents, et un automobiliste emporté par une rivière en crue à Huescar dans la région d'Andalousie (sud). Au moins deux autres personne sont mortes au Portugal en raison des intempéries: un homme tué dans un accident de la route provoqué par la chute d'un arbre et un autre décédé par l'écroulement d'une maison.