Le Conseil scientifique installé par le gouvernement a recommandé lundi des mesures de confinement "à l'italienne" contre le coronavirus, lors de la visioconférence réunissant Edouard Philippe, les chefs de partis et les associations d'élus, ont rapporté plusieurs de ses participants à l'AFP.
Cette recommandation survient à quelques heures de l'allocution télévisée du président Emmanuel Macron, prévue à 20h00, au cours de laquelle le chef de l'Etat doit annoncer des mesures fortes de lutte contre la pandémie.
Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a justifié sa recommandation par "l'attitude problématique des Français et l'accélération de la contagion".
Cette recommandation survient à quelques heures de l'allocution télévisée du président Emmanuel Macron, prévue à 20h00, au cours de laquelle le chef de l'Etat doit annoncer des mesures fortes de lutte contre la pandémie. Le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, a justifié sa recommandation par "l'attitude problématique des Français et l'accélération de la contagion".