Dans le souci de limiter la propagation du Covid-19, seules deux personnes par table seront autorisées et celles-ci devront respecter une distance sociale d'1,5 mètre. Toutefois pour les personnes d'un même ménage cette distanciation ne sera pas exigée et la limite de deux individus par table ne sera pas non plus imposée.

Les déplacements à l'intérieur des établissements horeca, avec le port du masque, ne seront autorisés que pour le paiement ou une visite des sanitaires.

Le succès devrait être au rendez-vous pour la réouverture des terrasses chez nos voisins néerlandais alors que les prévisions météorologiques annoncent une journée ensoleillée avec le mercure grimpant à 16 degrés.

Le couvre-feu, en vigueur depuis quatre mois dans le pays, sera aussi levé mercredi et les ménages pourront accueillir deux visiteurs dans leur maison, soit un de plus que lors des restrictions applicables jusqu'alors.

Le gouvernement du Premier ministre Mark Rutte a décrété un assouplissement d'une série de mesures en dépit d'un taux d'infection au coronavirus qui reste élevé et les avertissements scientifiques. Mais le gouvernement table sur un recul des contaminations alors que la vaccination progresse. A ce jour, 5 millions de Néerlandais ont reçu au moins une dose d'un vaccin dans le pays de 17 millions d'habitants.

L'incidence est de 220 cas de Covid-19 par 100.000 habitants en sept jours aux Pays-Bas.

Dans le souci de limiter la propagation du Covid-19, seules deux personnes par table seront autorisées et celles-ci devront respecter une distance sociale d'1,5 mètre. Toutefois pour les personnes d'un même ménage cette distanciation ne sera pas exigée et la limite de deux individus par table ne sera pas non plus imposée. Les déplacements à l'intérieur des établissements horeca, avec le port du masque, ne seront autorisés que pour le paiement ou une visite des sanitaires. Le succès devrait être au rendez-vous pour la réouverture des terrasses chez nos voisins néerlandais alors que les prévisions météorologiques annoncent une journée ensoleillée avec le mercure grimpant à 16 degrés. Le couvre-feu, en vigueur depuis quatre mois dans le pays, sera aussi levé mercredi et les ménages pourront accueillir deux visiteurs dans leur maison, soit un de plus que lors des restrictions applicables jusqu'alors. Le gouvernement du Premier ministre Mark Rutte a décrété un assouplissement d'une série de mesures en dépit d'un taux d'infection au coronavirus qui reste élevé et les avertissements scientifiques. Mais le gouvernement table sur un recul des contaminations alors que la vaccination progresse. A ce jour, 5 millions de Néerlandais ont reçu au moins une dose d'un vaccin dans le pays de 17 millions d'habitants. L'incidence est de 220 cas de Covid-19 par 100.000 habitants en sept jours aux Pays-Bas.