La dernière fois que le nombre quotidien de nouvelles infections était aussi élevé, c'était le 20 mai, lorsque 797 personnes ont été testées positives. Les chiffres de vendredi porte le nombre total de cas de coronavirus à 188.534.

Une des raisons de ce pic se trouve dans la présence d'un foyer dans un abattoir dans le sud-ouest de l'Allemagne. Les autorités locales ont été contraintes de fermer les écoles et les maisons de repos jeudi après l'apparition de 730 nouveaux cas.

L'apparition des nouveaux cas dans l'abattoir a soulevé un débat en Allemagne sur les conditions de travail des employés qui viennent en majorité d'Europe de l'Est.

RKI a ajouté vendredi que 16 personnes étaient décédées des suites du coronavirus lors des dernières 24 heures pour un total de 8.872 décès.

La dernière fois que le nombre quotidien de nouvelles infections était aussi élevé, c'était le 20 mai, lorsque 797 personnes ont été testées positives. Les chiffres de vendredi porte le nombre total de cas de coronavirus à 188.534. Une des raisons de ce pic se trouve dans la présence d'un foyer dans un abattoir dans le sud-ouest de l'Allemagne. Les autorités locales ont été contraintes de fermer les écoles et les maisons de repos jeudi après l'apparition de 730 nouveaux cas. L'apparition des nouveaux cas dans l'abattoir a soulevé un débat en Allemagne sur les conditions de travail des employés qui viennent en majorité d'Europe de l'Est. RKI a ajouté vendredi que 16 personnes étaient décédées des suites du coronavirus lors des dernières 24 heures pour un total de 8.872 décès.