La vaccination contre le Covid-19 en France sera gratuite et commencera en janvier pour un million de personnes âgées en établissements, en février pour 14 millions de personnes fragiles puis au printemps pour l'ensemble de la population, a annoncé jeudi le Premier ministre Jean Castex.

Les mesures anti-coronavirus sont prolongées jusqu'au 10 janvier en Allemagne, annoncent les autorités mercredi. Les restaurants, les musées et les théâtres, entre autres, resteront fermés comme ils le sont depuis maintenant un mois.

Les prochaines heures de discussions entre l'UE et le Royaume-Uni sur leur relation commerciale post-Brexit seront décisives, a affirmé mercredi le négociateur européen Michel Barnier aux Etats membres, sans garantir de résultat positif.

Faire du vaccin contre le Covid-19 un "bien commun", gratuit et accessible à tous: c'est l'objectif d'une "Les multinationales pharmaceutiques ne doivent pas faire de profits sur cette pandémie" (ICE) lancée lundi, dont les promoteurs espèrent recueillir plus d'un million de signatures pour contraindre la Commission européenne à ouvrir le débat.