Plusieurs dizaines de milliers de sympathisants du tout jeune mouvement antifasciste des Sardines ont manifesté dimanche à Bologne, dans le nord de l'Italie, pour tenter de peser sur une élection régionale cruciale se tenant le 26 janvier, dont le dirigeant d'extrême droite Matteo Salvini a fait un enjeu national.

Les citoyens de l'UE résidant au Royaume-Uni sans avoir la nationalité britannique auront une nouvelle possibilité de solliciter un droit de séjour durable s'ils ont une raison valable d'avoir raté l'échéance initiale, a indiqué vendredi le ministère britannique de l'Intérieur.

Le parquet national financier a ouvert une enquête préliminaire concernant l'usage fait par Ségolène Royal des moyens mis à sa disposition en tant qu'ambassadrice des pôles, a-t-il annoncé mercredi à l'AFP, confirmant une information de franceinfo.

Cinq députés britanniques ont obtenu les soutiens nécessaires pour briguer la tête du Parti travailliste et succéder à Jeremy Corbyn afin de refonder une formation laminée par la débâcle des législatives face aux conservateurs de Boris Johnson, a indiqué lundi le Labour.

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a salué lundi les "compromis" réalisés par les unionistes et les républicains en Irlande du Nord, où il s'est rendu pour marquer la fin de trois ans de paralysie politique et l'instauration d'un nouveau gouvernement.