Brexit: accord "possible" avec Londres

Un accord reste "possible" entre Londres et l'UE pour permettre un divorce à l'amiable, ont indiqué mardi les négociateurs à deux jours d'un sommet décisif, provoquant une progression de la livre.

Brexit : Didier Reynders évoque la possibilité d'un accord aujourd'hui encore

Le ministre belge des Affaires étrangères Didier Reynders a évoqué mardi la possibilité d'un accord ce soir encore sur le Brexit, tout en insistant sur les difficultés persistantes, à la suite d'un point de la situation dressé par le négociateur de l'UE Michel Barnier devant les ministres chargés des Affaires européennes, à Luxembourg.

L'Union européenne condamne l'action turque en Syrie

La maladie à virus Ebola a ressurgi après 294 jours dans l'Ituri, dans le nord-est de la République démocratique du Congo, malgré la diminution de nouvelles contaminations, a-t-on appris lundi de source médicale.

Brexit : possibilité d'un accord cette semaine

Le Royaume-Uni et l'Union européenne pourraient engranger un accord sur le Brexit cette semaine, mais "on n'y est pas encore", a affirmé lundi le ministre irlandais des Affaires étrangères, Simon Coveney, à la suite d'un intense week-end de pourparlers à Bruxelles.

Christian Jacob élu président des Républicains

Christian Jacob a été élu dimanche président des Républicains avec 62,58% des voix, a indiqué la Haute autorité de LR, devenant à cinq mois des municipales le patron d'un parti en crise profonde après deux années de délitement.

Affaire Dupont de Ligonnès: chronologie d'une information erronée

De l'arrestation d'un homme à Glasgow - dont les empreintes ont été présentées par la police écossaise comme étant celles du Français Xavier Dupont de Ligonnès - aux doutes de voisins et d'enquêteurs français, jusqu'au test ADN montrant qu'il n'est pas le suspect d'une tuerie de Nantes recherché depuis 2011 : chronologie d'une information erronée.