Le site Politico a établi la liste des 28 personnalités les plus influentes d'Europe et les a réparties en trois catégories: les rêveurs, les faiseurs et les perturbateurs. Elle cache aussi quelques noms surprises, bien que, toujours selon le site, un homme se place au-dessus des autres: Emmanuel Macron.
Depuis bientôt cinq ans, l'affaire des tableaux du patron de l'AS Monaco Dmitri Rybolovlev, dont un nouvel épisode judiciaire doit être tranché le 12 décembre, empoisonne Monaco et fait flotter de sulfureux soupçons d'emprise du milliardaire russe sur le Rocher.
Le Premier ministre britannique Boris Johnson et son adversaire travailliste Jeremy Corbyn entrent lundi dans la dernière ligne droite avant les élections anticipées de jeudi, dont l'issue décisive pour le Brexit va tracer le chemin du Royaume-Uni pour les décennies à venir.
Les usagers des transports publics en France risquent de vivre un lundi de galère, en particulier à Paris, à l'orée d'une semaine déterminante pour la réforme des retraites dont le contenu détaillé doit être présenté mercredi.
Brexit ou nouveau référendum ? Avec leur vote du 12 décembre, aux élections législatives anticipées, les Britanniques vont décider à nouveau de l'avenir de leur relation avec l'Union européenne. Voici les différents scénarios.
A l'heure où le réchauffement climatique complique la lutte contre les risques d'inondations aux Pays-Bas, dont environ un tiers de la surface se trouve en dessous du niveau de la mer, les Néerlandais se réjouissent d'une nouvelle méthode qui transforme le sable en allié.
Les Ecossais voteraient en faveur de l'indépendance au cas où le Brexit se réaliserait mais se prononceraient majoritairement contre si la Grande-Bretagne restait dans l'Union européenne, indique un sondage révélé dimanche.
Le chef du parti travailliste britannique Jeremy Corbyn a qualifié de "théorie du complot" des affirmations selon lesquelles des documents gouvernementaux qu'il a utilisés dans sa campagne après des fuites sur internet auraient une origine russe.
La mobilisation en France sur une réforme des retraites s'installe dans la durée pour tenter de faire plier le gouvernement, avec des transports publics très perturbés ce week-end et lundi, avant une nouvelle épreuve de force mardi et la présentation détaillée de la réforme le lendemain.
Iberdrola et Endesa à la COP25: la présence à Madrid de ces grands groupes énergétiques espagnols qui tirent la majorité de leurs revenus des énergies fossiles inquiète plusieurs ONG qui mettent en garde contre leur éventuelle influence sur les négociations.
Le nouveau commissaire européen à la Justice, Didier Reynders, veut s'assurer que Malte, sous le feu des critiques depuis l'assassinat en 2017 d'une journaliste d'investigation, entreprend bien les réformes judiciaires que l'UE lui a recommandées en juillet, a-t-il affirmé vendredi à l'AFP.
Le parti social-démocrate SPD, réuni en congrès vendredi à Berlin, a voté contre une sortie immédiate de la coalition qu'il forme en Allemagne avec les conservateurs de la chancelière Angela Merkel.
La France se préparait vendredi à une nouvelle journée de grève massive dans les transports publics en signe de protestation contre la réforme des retraites, un projet emblématique du quinquennat Macron qui a mis jeudi le pays au ralenti et fait descendre plusieurs centaines de milliers de personnes dans les rues.
Plus d'un demi-million de personnes ont manifesté jeudi partout en France, dans le cadre d'une grève massivement suivie contre la réforme des retraites, une promesse phare du quinquennat d'Emmanuel Macron, et le mouvement est appelé à durer dans les transports.
Quatre eurodéputés élus en mai dernier sur les listes du Brexit Party de Nigel Farage ont annoncé jeudi quitter cette formation politique pour soutenir les Conservateurs du Premier ministre britannique Boris Johnson aux élections législatives du 12 décembre prochain.
Loin du tumulte habituel, les halls des grandes gares françaises sonnaient creux jeudi, les bureaux, musées et écoles étaient déserts, et la tour Eiffel fermée : face à la grève massive pour s'opposer à la réforme des retraites, la France vivait un "jeudi noir".
Après des concerts annoncés comme les derniers, et avant un film et une série, les pionniers du rap français sortent leur biographie officielle. A base de popopop!