Le ministère bélarusse de l'Intérieur a annoncé jeudi avoir arrêté encore 700 personnes la veille, quatrième jour d'une contestation post-électorale violement réprimée, portant le total des arrestations à au moins 6.700.

Plusieurs villes espagnoles des régions de Murcie, de Castille-et-León et de Catalogne ont pris la décision de se reconfiner en raison de la pandémie de Covid-19. "Suite à cette décision locale, y voyager n'est plus possible", précise le porte-parole des Affaires étrangères belges, Karl Lagatie.

Toute personne en provenance d'un "pays à risque" arrivant en Finlande devra se soumettre à une quatorzaine ou prendre le risque d'une amende ou d'une peine d'emprisonnement de trois mois, ont annoncé plusieurs ministères lundi, dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.

À l'instar des Belges ou des Espagnols avant eux, les Parisiens doivent porter le masque depuis lundi matin dans les quartiers les plus fréquentés de la capitale française dans l'optique de freiner un rebond du coronavirus, en dépit de températures caniculaires.

La circulation sera dense ce samedi et ce week-end sur les routes des vacances, surtout en France. Les autorités slovènes procèdent pour leur part à des contrôles à leur frontière.