"Les enfants, de par leur petite taille, sont en première ligne d'exposition aux gaz d'échappement", explique M. Di Antonio, qui rappelle que le code de la route intime aux conducteurs de "veiller à ne pas laisser le moteur en marche au point mort sauf en cas de nécessité". La police est habilitée à verbaliser si cette disposition n'est pas respectée. Une affiche a été envoyée aux écoles pour informer les enfants et leurs parents.

Une enquête de l'Agence wallonne de l'air et du climat (AWAC) sur la qualité de l'air près des établissements scolaires témoigne de pics de pollution à l'extérieur aux heures d'entrées et de sorties d'école.

"Les enfants, de par leur petite taille, sont en première ligne d'exposition aux gaz d'échappement", explique M. Di Antonio, qui rappelle que le code de la route intime aux conducteurs de "veiller à ne pas laisser le moteur en marche au point mort sauf en cas de nécessité". La police est habilitée à verbaliser si cette disposition n'est pas respectée. Une affiche a été envoyée aux écoles pour informer les enfants et leurs parents.Une enquête de l'Agence wallonne de l'air et du climat (AWAC) sur la qualité de l'air près des établissements scolaires témoigne de pics de pollution à l'extérieur aux heures d'entrées et de sorties d'école.