"Je viens d'être informé que nous avons battu le record (du Livre) Guinness (des records) pour la reforestation", a dit le chef de l'Etat dans son allocution hebdomadaire.

La ministre équatorienne de l'Environnement Lorena Tapia a écrit sur son compte Twitter que 44.883 personnes s'étaient mobilisées pour planter les arbres sur plus de 2.000 hectares au total.

Une équipe travaillant avec Guinness était présente pour l'événement à Catequilla, une ville située non loin de la capitale Quito.

Le précédent record a été établi l'année dernière aux Philippines, a précisé Guinness.

"Je viens d'être informé que nous avons battu le record (du Livre) Guinness (des records) pour la reforestation", a dit le chef de l'Etat dans son allocution hebdomadaire. La ministre équatorienne de l'Environnement Lorena Tapia a écrit sur son compte Twitter que 44.883 personnes s'étaient mobilisées pour planter les arbres sur plus de 2.000 hectares au total. Une équipe travaillant avec Guinness était présente pour l'événement à Catequilla, une ville située non loin de la capitale Quito. Le précédent record a été établi l'année dernière aux Philippines, a précisé Guinness.