Près de six vélos vendus sur dix (57,7%) sont des modèles féminins. Les femmes sont particulièrement friandes des vélos récréatifs (vélos urbains) et électriques, expliquent les organisateurs dans un communiqué. Chez les hommes, les ventes de vélos récréatifs et sportifs se valent.

Les vélos électriques gagnent du terrain et représentent près d'un tiers des ventes (31,4%). Suivent ensuite les vélos urbains (30,7%), les vélos de course (11,8%), les vélos pour enfants (11,6%) et les VTT (11,2%). Les vélos-couchés et les vélos pliants comptent pour 1,8% des ventes.

La part importante des vélos électriques s'explique par la plus grande autonomie des batteries, selon Vellofolies. Par ailleurs, le prix moyen du vélo électrique s'élève à 2.170 euros et est en augmentation de 5,8% par rapport à l'année précédente.

L'âge des acheteurs de ces vélos électriques est en baisse, note encore le communiqué. Ainsi, un tiers des utilisateurs a moins de 50 ans et 8,3% moins de 40 ans. Enfin, les vendeurs de vélos se montrent confiant pour l'avenir: 19,5% des vendeurs ont indiqué qu'ils comptaient agrandir leur magasin.

Près de six vélos vendus sur dix (57,7%) sont des modèles féminins. Les femmes sont particulièrement friandes des vélos récréatifs (vélos urbains) et électriques, expliquent les organisateurs dans un communiqué. Chez les hommes, les ventes de vélos récréatifs et sportifs se valent. Les vélos électriques gagnent du terrain et représentent près d'un tiers des ventes (31,4%). Suivent ensuite les vélos urbains (30,7%), les vélos de course (11,8%), les vélos pour enfants (11,6%) et les VTT (11,2%). Les vélos-couchés et les vélos pliants comptent pour 1,8% des ventes. La part importante des vélos électriques s'explique par la plus grande autonomie des batteries, selon Vellofolies. Par ailleurs, le prix moyen du vélo électrique s'élève à 2.170 euros et est en augmentation de 5,8% par rapport à l'année précédente. L'âge des acheteurs de ces vélos électriques est en baisse, note encore le communiqué. Ainsi, un tiers des utilisateurs a moins de 50 ans et 8,3% moins de 40 ans. Enfin, les vendeurs de vélos se montrent confiant pour l'avenir: 19,5% des vendeurs ont indiqué qu'ils comptaient agrandir leur magasin.