Le budget pour la première année de ce plan doit encore être affiné. Il dépendra du nombre de meutes installées au sud du pays, a précisé Céline Tellier.

En janvier, un 6e loup - un mâle - a été détecté à Malmedy. A l'heure actuelle, 2 loups semblent s'être établis en Wallonie, les 4 autres étant en transit, a-t-elle ajouté.

Le plan comprendra notamment des mesures de protection et de suivi de l'espèce. Il s'attachera également à la question de l'indemnisation des dégâts éventuels, avec un assouplissement des conditions d'accès à ces indemnisations, et, dans une moindre mesure, à l'information et à la sensibilisation du public.

A ce jour, un seul dossier est instruit par le cabinet de la ministre. Il concerne une attaque de 3 moutons à Jalhay en septembre dernier.

Le budget pour la première année de ce plan doit encore être affiné. Il dépendra du nombre de meutes installées au sud du pays, a précisé Céline Tellier. En janvier, un 6e loup - un mâle - a été détecté à Malmedy. A l'heure actuelle, 2 loups semblent s'être établis en Wallonie, les 4 autres étant en transit, a-t-elle ajouté. Le plan comprendra notamment des mesures de protection et de suivi de l'espèce. Il s'attachera également à la question de l'indemnisation des dégâts éventuels, avec un assouplissement des conditions d'accès à ces indemnisations, et, dans une moindre mesure, à l'information et à la sensibilisation du public. A ce jour, un seul dossier est instruit par le cabinet de la ministre. Il concerne une attaque de 3 moutons à Jalhay en septembre dernier.