La Terre vue d'en haut : les plus belles images de drone

Les Drone Awards récompensent les meilleures photographies faites avec des drones dans le monde. Elles sont regroupées en différentes catégories, dont une nouvelle cette année, consacrée à la pandémie de coronavirus. Nous en avons sélectionné 20. Attention les yeux !

La Terre vue d'en haut : les plus belles images de drone
© Jim Picôt/Drone photo Award 2020

Gagnant toutes catégories 2020 © Jim Picôt/Drone photo Award 2020

La photo de l'année est celle de Jim Picôt, intitulée " L'amour au coeur de la nature ". Elle a été prise en Australie durant l'hiver. On y voit un requin chasser un banc de saumons qui prend la forme d'un coeur en essayant d'échapper au prédateur.

Vie urbaine © Tomasz Kowalski/Drone photo Award 2020

La photo gagnante dans cette catégorie est celle de Tomasz Kowalski, intitulée "Structure extraterrestre sur la Terre". Un changement de perspective sur les Petronas Twin Towers à Kuala Lumpur.

Vie urbaine © Rex Zou/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Rex Zou, elle est intitulée "lever de soleil au sommet". À 4h30 du matin, mystérieusement enveloppé de nuages, voici à quoi ressemble le deuxième plus haut gratte-ciel de Shanghai.

Vie urbaine © Alex Cao/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Alex Cao, elle est intitulée "l'homme buffle". Il s'agit d'un élevage semi-sauvage de buffles au Vietnam. Après la récolte, ils seront libres de se nourrir dans les vastes champs labourés.

Vie sauvage © Dmitrii Viliunov/Drone photo Award 2020

La photo gagnante dans cette catégorie est celle de Dmitrii Viliunov, intitulée "Là où vivent les hérons". Beaucoup pensent que les hérons font leur nid dans les roseaux ou dans un marécage. En fait, ils nichent au sommet d'arbres immenses. Le cliché a été pris en Russie.

Vie sauvage © Mehmet Aslan/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Mehmet Aslan, elle est intitulée "Sentier forestier". Elle a été prise en Turquie.

Vie sauvage © Mark Carwardine/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Mark Carwardine, elle est intitulée "Deux baleines à bosse". Lieu inconnu.

Les gens © Trung Pham Huy/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Trung Pham Huy au Vietnam. Il s'agit de la récolte des fleurs de nénuphar.

Les gens © Thien Nguyen/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Thien Nguyen au Vietnam. Elle montre un élevage de canards.

Sport © Sagi Roitfarb/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Sagi Roitfarb. Elle est intitulée "Surfer en Australie occidentale".

Sport © Dimitris Tosidis/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Dimitris Tosidis, elle est intitulée "Le stade Kleanthis Vikelidis en flammes". Il est situé à Thessalonique, en Grèce.

Nature © Joseph Cheires/Drone photo Award 2020

La photo gagnante dans cette catégorie est celle de Joseph Cheires, intitulée "La baleine grise joue à pousser les touristes". Le photographe raconte avoir entendu parler de cette baleine qui s'amusait à pousser gentiment les bateaux de touristes dans les eaux mexicaines. Son drone a réussi à la retrouver.

Nature © Patrick Hertzog/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Patrick Hertzog. Elle est intitulée "Le rouge et le noir". Lieu inconnu.

Abstrait © Peter Van Haastrecht/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Peter Van Haastrecht aux Pays-Bas. Elle est intitulée "Petite voiture rouge ! "

Abstrait © Zhang Lianhua/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Zhang Lianhua en Chine. Elle est intitulée "En fleur".

La vie pendant la Covid-19 © Bachir Moukarzel/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Bachir Moukarzel durant le confinement à Dubaï.

La vie pendant la Covid-19 © Dmitry Serebryakov/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Dmitry Serebryakov en Russie. On y voit les tombes des personnes décédées du coronavirus.

La vie pendant la Covid-19 © Juan Fernando Rojas/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Juan Fernando Rojas en Équateur. Elle est intitulée "Solidarité".

Mariage © Dominic Lemoine/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par Dominic Lemoine en Grande-Bretagne. Elle est intitulée "Caillou \/ vague".

Mariage © David Gallardo/Drone photo Award 2020

Cette photo plébiscitée par le jury a été prise par David Gallardo sur une plage turque. Elle est intitulée "L'ombre de l'amour".