La naissance d’un bébé tigre, le premier à voir le jour au zoo de Londres depuis dix-sept ans, a été filmée en caméra cachée par les gardiens soucieux de ne pas stresser la mère, a annoncé le zoo mercredi.
Après environ 105 jours de grossesse, Melati, une tigresse de Sumatra âgée de cinq ans, a mis tout juste six minutes pour mettre au monde son premier bébé.
« On est aux anges, c’est un très grand moment pour tout le monde au zoo de Londres et un vrai motif pour faire la fête », a déclaré l’un des gardiens. « On était très inquiet lors de la grossesse et, comme c’était sa première, on ne savait pas comment elle allait réagir », a-t-il raconté. « L’accouchement en lui-même s’est passé très vite et l’instinct maternel de Melati a tout de suite pris le relais car elle a commencé à lécher son bébé qui s’est rapidement mis à gigoter. On n’aurait pas pu rêver d’une plus belle naissance », a-t-il ajouté.
Le père, Jae Jae, n’a pas participé à l’accouchement du bébé tigre qui passera ses premières semaines à l’abri des regards avant d’être présenté au public. On ne connaîtra son sexe qu’à la mi-novembre, une fois que le personnel du zoo aura approché le nouveau-né.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Le tigre de Sumatra a été classé parmi les espèces en danger de disparition par l’Union internationale pour la conservation de la nature en 2008. Sa population en liberté est estimée à environ 300 individus seulement, contre 1.000 dans les années 70.