Ce jeudi, "le risque orageux se renforcera en cours de journée. Ce matin, les averses orageuses seront localisées mais, cet après-midi et ce soir, les orages deviendront plus intenses et plus structurés", prévoit l'IRM.

"Sous ces orages, nous attendons de fortes précipitations pouvant mener à des cumuls de 10 à 30 litres/m2 en une heure de temps ainsi que de la grêle. On n'exclut pas non plus la possibilité localement de fortes rafales de vent", met-on en garde.

L'avertissement de l'IRM, qui vaut pour toutes les provinces du pays et Bruxelles, court jusqu'à vendredi minuit.

Ce jeudi, "le risque orageux se renforcera en cours de journée. Ce matin, les averses orageuses seront localisées mais, cet après-midi et ce soir, les orages deviendront plus intenses et plus structurés", prévoit l'IRM. "Sous ces orages, nous attendons de fortes précipitations pouvant mener à des cumuls de 10 à 30 litres/m2 en une heure de temps ainsi que de la grêle. On n'exclut pas non plus la possibilité localement de fortes rafales de vent", met-on en garde. L'avertissement de l'IRM, qui vaut pour toutes les provinces du pays et Bruxelles, court jusqu'à vendredi minuit.