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Coca-Cola veut recycler toutes ses bouteilles et cannettes d’ici 2030

Coca-Cola accentue ses efforts dans le recyclage en s’engageant à réutiliser ses bouteilles et cannettes, une mesure qui fait partie d’une série d’initiatives prises récemment par le géant des boissons non-alcoolisées pour redorer son image.

Le limonadier, qui est présent dans plus de 200 pays, se fixe l’ambitieux objectif de recycler une cannette ou une bouteille pour chaque boisson vendue d’ici 2030. Coca-Cola s’engage également à être une des entreprises en pointe pour réduire les matières et déchets plastiques qui envahissent les océans. Pour ce faire, le groupe d’Atlanta entend investir des millions de dollars pour éduquer et sensibiliser les consommateurs sur les pollutions plastiques en mer et les bienfaits du recyclage.

L’entreprise se donne pour but de rendre tous ses emballages 100% recyclable dans le monde d’ici 2030. Dans cette optique, au moins la moitié des bouteilles vendues par Coca-Cola et ses embouteilleurs contiendront des matières recyclables à cet horizon. « Les bouteilles et les canettes ne devraient pas faire du mal à notre planète et un monde sans déchets est possible », souligne James Quincey, le PDG, cité dans le communiqué.

Cette campagne, baptisée « World Without Waste » (Un monde sans gaspillage), vise à terme à améliorer l’image de Coca-Cola, au moment où le grand public et des actionnaires et investisseurs appellent à plus de conscience civique de la part des multinationales.

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