L'installation de ces feux à la rue de la Loi intervient après le succès du projet pilote à la rue du Peuple à la gare du Nord de Bruxelles. Le nombre de piétons qui traversent au feu rouge a baissé de 34 à 14 pour cent depuis le lancement de ce projet mi-2011. Les feux à compte à rebours ne peuvent être placés qu'à des carrefours avec des cycles fixes. Les carrefours pour lesquels les transports publics disposent d'une télécommande ou ceux équipés de feux intelligents ne sont pas concernés. Pour ce dernier type, le feu reste vert pour les véhicules tant qu'un piéton n'appuie pas sur un bouton. Quatorze feux de signalisation de la rue de la Loi ont été adaptés. Ces feux à décompte doivent améliorer la sécurité routière à Bruxelles. D'après Brigitte Grouwels, Bruxelles-Mobilité fait actuellement l'inventaire des endroits où de tels feux peuvent être placés. (Belga)

L'installation de ces feux à la rue de la Loi intervient après le succès du projet pilote à la rue du Peuple à la gare du Nord de Bruxelles. Le nombre de piétons qui traversent au feu rouge a baissé de 34 à 14 pour cent depuis le lancement de ce projet mi-2011. Les feux à compte à rebours ne peuvent être placés qu'à des carrefours avec des cycles fixes. Les carrefours pour lesquels les transports publics disposent d'une télécommande ou ceux équipés de feux intelligents ne sont pas concernés. Pour ce dernier type, le feu reste vert pour les véhicules tant qu'un piéton n'appuie pas sur un bouton. Quatorze feux de signalisation de la rue de la Loi ont été adaptés. Ces feux à décompte doivent améliorer la sécurité routière à Bruxelles. D'après Brigitte Grouwels, Bruxelles-Mobilité fait actuellement l'inventaire des endroits où de tels feux peuvent être placés. (Belga)