TANDEM 66 - LE MATCH FRANCE-BELGIQUE

Musique

Après le succès du spectacle De New- York à San Francisco, racontant leur traversée des Etats-Unis à vélo, Tandem 66 remonte en selle avec ce nouveau spectacle. Le duo revisite avec humour les rivalités franco-belges, en réunissant Maurice Ravel, César Franck, Erik Satie, Michel Lysight, Francis Poulenc, Edith Piaf, Jacques Brel, Michel Legrand, Georges Bizet... Les deux amis s'amusent avec fantaisie de leurs nationalités respectives et proposent au public un programme musical décalé et agrémenté de projections vidéos.

INFOS :

Le samedi 26 juin à 14h00

Théâtre Lumen

Chaussée de Boondael 36 - 1050 Bruxelles

www.lesfestivalsdewallonie.be

3 x 2 PLACES

DR
© DR

EDNA STERN - SCHUBERT ON A BACH TRIP

Musique

Quels rapports peuvent bien entretenir Schubert et Bach. À priori ils ne sont pas évidents... Mais la juxtaposition des impromptus de l'un et des préludes de l'autre peut nous révéler bien des surprises. Au-delà de la rencontre entre ces deux monstres sacrés du clavier, ce concert nous permet de retrouver une musicienne originale et peu conventionnelle, imaginative et parfois imprévisible. Edna Stern nous emmène au coeur des oeuvres qui la touchent, à la découverte d'aspects inattendus de musiques que l'on croit si bien connaître.

INFOS :

Le dimanche 27 juin à 14h00

Théâtre Lumen

Chaussée de Boondael 36 - 1050 Bruxelles

www.lesfestivalsdewallonie.be

3 x 2 PLACES

ÓSCAR VÁSQUEZ
© ÓSCAR VÁSQUEZ

AMANDINE BEYER - L'ORCHESTRE DU FESTIVAL & SHIRLY LAUB

Musique

Il y a 10 ans, elle ouvrait le 1er Festival Musiq3 avec une interprétation des concertos de Vivaldi qui est aujourd'hui devenue une version de référence, tant auprès du public que de la critique. Amandine Beyer, au-delà de la violoniste magnétique, égérie incontournable de la musique baroque, rayonnante, généreuse et virtuose que l'on connaît, est aussi une pédagogue experte et passionnée. Elle prend en main cette année l'Orchestre du Festival pour l'emmener, avec sa complice et amie Shirly Laub, dans les plaisirs de la musique du XVIIe siècle.

INFOS :

Le dimanche 27 juin à 13h30

Flagey - Studio 4

Place Sainte-Croix 1 - 1050 Bruxelles

www.lesfestivalsdewallonie.be

4 x 2 PLACES

MusiqueAprès le succès du spectacle De New- York à San Francisco, racontant leur traversée des Etats-Unis à vélo, Tandem 66 remonte en selle avec ce nouveau spectacle. Le duo revisite avec humour les rivalités franco-belges, en réunissant Maurice Ravel, César Franck, Erik Satie, Michel Lysight, Francis Poulenc, Edith Piaf, Jacques Brel, Michel Legrand, Georges Bizet... Les deux amis s'amusent avec fantaisie de leurs nationalités respectives et proposent au public un programme musical décalé et agrémenté de projections vidéos. MusiqueQuels rapports peuvent bien entretenir Schubert et Bach. À priori ils ne sont pas évidents... Mais la juxtaposition des impromptus de l'un et des préludes de l'autre peut nous révéler bien des surprises. Au-delà de la rencontre entre ces deux monstres sacrés du clavier, ce concert nous permet de retrouver une musicienne originale et peu conventionnelle, imaginative et parfois imprévisible. Edna Stern nous emmène au coeur des oeuvres qui la touchent, à la découverte d'aspects inattendus de musiques que l'on croit si bien connaître. MusiqueIl y a 10 ans, elle ouvrait le 1er Festival Musiq3 avec une interprétation des concertos de Vivaldi qui est aujourd'hui devenue une version de référence, tant auprès du public que de la critique. Amandine Beyer, au-delà de la violoniste magnétique, égérie incontournable de la musique baroque, rayonnante, généreuse et virtuose que l'on connaît, est aussi une pédagogue experte et passionnée. Elle prend en main cette année l'Orchestre du Festival pour l'emmener, avec sa complice et amie Shirly Laub, dans les plaisirs de la musique du XVIIe siècle.