. © Belga

Code orange dès vendredi : malgré un vent de liberté, voici les mesures qui resteront en vigueur

Stagiaire Le Vif

Levée du couvre-feu pour l’horeca, réouverture des boîtes de nuit, télétravail recommandé mais plus obligatoire… Ce vendredi, le baromètre corona passera à l’orange. Si un vent de liberté souffle à nouveau sur la Belgique, certaines mesures restrictives resteront d’application.

Ce vendredi 18 février, le baromètre corona passera du rouge à l’orange. Une série d’assouplissements sont prévus, mais un certain nombre de mesures restrictives restent tout de même en vigueur. Voici lesquelles :

  • Si le couvre-feu et le port du masque sont levés pour l’horeca, le Covid Safe Ticket est toujours d’application à l’intérieur.
  • Les boîtes de nuit rouvriront ce vendredi mais, pour y accéder, il faudra disposer d’un CST dès que l’événement en intérieur accueille plus de 50 personnes. Pour toute activité extérieure, le CST est d’application à partir de 100 participants. Le port du masque reste obligatoire pour le personnel.
  • Pour les exploitants de salles, au-delà de 200 personnes, la capacité maximale est limitée à 90% pour les activités en intérieur. Si les normes de qualité de l’air sont respectées, cette capacité pourra passer à 100%.
  • Le port du masque et le CST sont toujours obligatoires pour les événements publics intérieurs, tels que le théâtre, le cinéma ou encore les concerts assis.
  • Le télétravail est recommandé dans la mesure du possible, mais plus obligatoire.
  • Pour les activités récréatives de groupe, comme les mouvements de jeunesse et les activités sportives, la capacité maximale en intérieur passe de 80 à 200 personnes. Le CST est toujours optionnel, mais le port du masque en intérieur n’est plus obligatoire. Les enfants de moins de douze ans ne devront d’ailleurs plus porter le masque, ni à l’école ni ailleurs.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire