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Zone 30 en Région bruxelloise: des limitations « crédibles » ?

Touring n’est pas favorable à une zone 30 généralisée dans toute la Région bruxelloise, comme le prévoit le plan de la secrétaire d’Etat bruxelloise à la Sécurité routière Bianca Debaets (CD&V) et du ministre de la Mobilité Pascal Smet (sp.a), indique lundi l’organisation de mobilité.

« Les limitations de vitesse doivent être crédibles, sous peine de perdre ses soutiens, même dans les endroits où une zone 30 est nécessaire », réagit le porte-parole de Touring Danny Smagghe.

Une limitation à 30km/h dans l’ensemble de la région est par ailleurs impossible à contrôler, poursuit le porte-parole. « Nous comprenons qu’une zone 30 est nécessaire sur les routes sans infrastructures cyclables sécurisées, mais c’est une mesure inadéquate pour de nombreuses autres routes. »

Selon l’organisation de mobilité VAB, cette mesure peut encourager le recours au vélo mais nécessite une approche raisonnable, avec une sélection des routes limitées à 30km/h. « Il ne s’agit pas uniquement d’un problème de sécurité, mais également de mobilité », ajoute l’organisation.

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