© Belga

ZEB met fin à son concours pour gagner une opération de chirurgie esthétique

La marque de vêtement ZEB a décidé de mettre fin à sa campagne publicitaire controversée en raison de la citation en justice du parquet, fait-elle savoir lundi. Dans le cadre de cette campagne, ZEB avait organisé un concours dont le prix était un bon d’une valeur de 5.000 euros pour de la chirurgie esthétique.

La législation belge interdit la publicité pour la chirurgie esthétique. La semaine dernière, le parquet de Hal-Vilvorde avait dès lors décidé de traîner la compagnie devant le tribunal correctionnel.

Celle-ci risque une amende de 72.000 euros et son gérant une amende de 30.000 euros ainsi qu’une peine de prison de six mois.

« ZEB ne veut pas exacerber la polémique », indique lundi l’entreprise, qui prétend avoir fait de la publicité pour elle-même et non pour la chirurgie esthétique. « ZEB n’a pas l’intention de s’impliquer dans une bataille juridique à propos de la loi contre la publicité pour la chirurgie esthétique. Le seul but de la campagne était de dénoncer la législation sur les soldes. »

Le prix du concours a été converti en un bon de 5.000 euros pour des vêtements.

Contenu partenaire