Sa première demande a été envoyée au ministre de l'Intérieur Jan Jambon il y a environ deux semaines. Son courrier est resté sans réponse depuis lors. "On a bien sûr des militaires en rue, mais il nous faut des renforts policiers", affirme Yvan Mayeur. "On voudrait notamment pouvoir fermer certains sites par rapport aux possibilités de voitures déviées."

A la suite de l'attentat de Nice jeudi soir lors d'un feu d'artifice pour la fête nationale française, le bourgmestre a tenu une série de réunions vendredi visant à accroître la sécurité des grands rassemblements organisés sur son territoire. Outre les festivités liées à la fête nationale du 21 juillet, la Ville accueille de nombreux événements importants durant l'été, notamment Bruxelles-les-Bains, la Foire du Midi et le Brussels Summer Festival.

Sa première demande a été envoyée au ministre de l'Intérieur Jan Jambon il y a environ deux semaines. Son courrier est resté sans réponse depuis lors. "On a bien sûr des militaires en rue, mais il nous faut des renforts policiers", affirme Yvan Mayeur. "On voudrait notamment pouvoir fermer certains sites par rapport aux possibilités de voitures déviées." A la suite de l'attentat de Nice jeudi soir lors d'un feu d'artifice pour la fête nationale française, le bourgmestre a tenu une série de réunions vendredi visant à accroître la sécurité des grands rassemblements organisés sur son territoire. Outre les festivités liées à la fête nationale du 21 juillet, la Ville accueille de nombreux événements importants durant l'été, notamment Bruxelles-les-Bains, la Foire du Midi et le Brussels Summer Festival.