L'année 2012 avait déjà été marquée par un record avec 2.224 chiens volés ou perdus, soit déjà 400% de plus qu'en 2011. Les chiens les plus souvent volés sont les chihuahuas, devant les jack russel et les yorkshires, indique-t-on à la Société royale protectrice des animaux (SRPA) de Liège. "Il existe, certes, un trafic international de chiens volés à destination de pays étrangers.

Mais il y aussi une véritable demande en Belgique. (...) Des chiens volés se vendent parfois 50 euros sur internet", note-t-on à la SRPA. Toute personne qui retrouve un chien a l'obligation de le signaler dans les quatre jours et de le confier à un refuge, rappelle la SRPA.

L'année 2012 avait déjà été marquée par un record avec 2.224 chiens volés ou perdus, soit déjà 400% de plus qu'en 2011. Les chiens les plus souvent volés sont les chihuahuas, devant les jack russel et les yorkshires, indique-t-on à la Société royale protectrice des animaux (SRPA) de Liège. "Il existe, certes, un trafic international de chiens volés à destination de pays étrangers. Mais il y aussi une véritable demande en Belgique. (...) Des chiens volés se vendent parfois 50 euros sur internet", note-t-on à la SRPA. Toute personne qui retrouve un chien a l'obligation de le signaler dans les quatre jours et de le confier à un refuge, rappelle la SRPA.