Seuls quelques voiles d'altitude ponctueront le bleu du ciel samedi après-midi, prévoit l'Institut royal météorologique. Les maxima, supérieurs aux valeurs de saison, seront compris entre 9 et 14 degrés, sous un vent faible à modéré d'est à sud-est.

Ce soir et cette nuit, le ciel restera assez dégagé. Quelques brumes sont possibles, principalement dans l'ouest du pays. Les minima oscilleront entre -2 et +3 degrés. Le vent deviendra généralement faible de sud-est. En Ardenne, il sera modéré. Dimanche, il fera à nouveau généralement ensoleillé avec quelques nuages élevés. Les maxima se situeront entre 11 et 15 degrés. Le vent sera souvent faible de secteur est à sud-est ou de direction variable. Le soleil devrait continuer à dominer les jours suivants, avec jusqu'à 16 voire 17 degrés mercredi. Le temps se gâtera à partir de jeudi.

Cela pourrait-il augurer de nouveaux records de températures? Pour ce mardi 26 février, il faudra dépasser 17° pour battre le record de 1846, informe la RTBF. Concernant le 27 février, le record date de 1959 et on avait relevé 18,4°. Ces deux records, s'ils ne sont pas battus, devraient être au moins égalés.

Seuls quelques voiles d'altitude ponctueront le bleu du ciel samedi après-midi, prévoit l'Institut royal météorologique. Les maxima, supérieurs aux valeurs de saison, seront compris entre 9 et 14 degrés, sous un vent faible à modéré d'est à sud-est.Ce soir et cette nuit, le ciel restera assez dégagé. Quelques brumes sont possibles, principalement dans l'ouest du pays. Les minima oscilleront entre -2 et +3 degrés. Le vent deviendra généralement faible de sud-est. En Ardenne, il sera modéré. Dimanche, il fera à nouveau généralement ensoleillé avec quelques nuages élevés. Les maxima se situeront entre 11 et 15 degrés. Le vent sera souvent faible de secteur est à sud-est ou de direction variable. Le soleil devrait continuer à dominer les jours suivants, avec jusqu'à 16 voire 17 degrés mercredi. Le temps se gâtera à partir de jeudi.Cela pourrait-il augurer de nouveaux records de températures? Pour ce mardi 26 février, il faudra dépasser 17° pour battre le record de 1846, informe la RTBF. Concernant le 27 février, le record date de 1959 et on avait relevé 18,4°. Ces deux records, s'ils ne sont pas battus, devraient être au moins égalés.