L'ex-députée wallonne Véronique Salvi pourrait bien faire carrière dans les médias. © Christophe Licoppe/PHOTO NEWS

Véronique Salvi (CDH) bientôt directrice de Télésambre ?

Nicolas De Decker
Nicolas De Decker Journaliste au Vif

La télévision locale carolorégienne a lancé, au début de l’été, la procédure pour le remplacement de son directeur général, Christophe Scaillet. L’appel à candidatures s’est clos ce lundi 16 septembre.

Parmi la poignée d’aspirants, l’ancienne patronne du CDH carolorégien, Véronique Salvi, députée wallonne jusqu’au 26 mai dernier et par ailleurs membre bénévole du conseil d’administrationet du comité de gestionde Télésambre.

Celui-ci, présidé par le socialiste (mais ex-PSC) Dominique Cabiaux, a accusé réception, mercredi 18 septembre, des candidatures, et a pris acte de la décision de Véronique Salvi de ne plus siéger physiquement au CA, le temps que se termine une procédure à laquelle elle participe donc à la fois comme appeleuse à candidatures et comme candidate : l’humaniste démissionnera de son poste d’administratrice de Télésambre si elle obtient le poste de directrice de Télésambre.

Véronique Salvi avait, en 2017, annoncé quitter la politique active, et ne s’était présentée qu’à une place de soutien aux dernières élections régionales. Elle a, nous dit-on, averti les responsables des différentes formations politiques carolorégiennes de sa candidature.

On saura normalement avant la fin du mois si, comme Roselyne Bachelot et plus récemment Laurette Onkelinx et Louis Michel, après une vie politique bien remplie -elle fut parlementaire de 2007 à 2019, et brièvement échevine- la Moncelloise entamera une carrière dans le monde des médias.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire