La plupart des régions resteront toutefois au sec. Le mercure s'affolera pour atteindre 29 à 31° à la mer et en Ardenne et de 32 à 34° ailleurs. Le vent sera faible, de direction variable, ce qui rendra la chaleur lourde et étouffante. L'atmosphère sera plus fraîche au littoral, avec une petite brise de secteur nord-est.

La soirée sera très chaude et la chaleur ne déclinera que très lentement au cours de la nuit. Les températures ne descendront pas sous les 17 à 22°. Le ciel sera peu nuageux mais un léger risque d'ondée orageuse subsistera. Le vent sera faible, de secteur sud à sud-est, s'orientant ensuite au sud-ouest et devenant modéré.

La chaleur et le soleil seront toujours de la partie jeudi, avec des voiles de nuages élevés. Des averses éventuellement orageuses pourront éclater par endroits. Les températures seront proches des 35° en Campine et en Gaume, de 32 à 34° ailleurs et ne dépasseront pas les 26° en bord de mer. Le vent deviendra modéré et parfois assez fort au littoral, avec des pointes de 50 km/h.

La nuit sera plus fraîche, avec des minima compris entre 13 et 18°. Il y aura encore quelques averses par endroits, voire un orage sur l'est du pays.

Vendredi, la chaleur sera moins forte, le thermomètre affichera tout de même 22° à la mer et 29° en Campine. La nébulosité sera variable et le temps sera sec pratiquement partout.

Le week-end sera plus frais, avec des maxima de saison qui dépasseront légèrement les 20° sur la plupart des régions. Une ondée pourra se produire localement. La chaleur reviendra lundi avec des températures qui atteindront localement 28 ou 29°. A partir de mardi prochain, des zones de précipitations relativement actives pourraient se diriger vers l'ensemble du territoire.

La plupart des régions resteront toutefois au sec. Le mercure s'affolera pour atteindre 29 à 31° à la mer et en Ardenne et de 32 à 34° ailleurs. Le vent sera faible, de direction variable, ce qui rendra la chaleur lourde et étouffante. L'atmosphère sera plus fraîche au littoral, avec une petite brise de secteur nord-est.La soirée sera très chaude et la chaleur ne déclinera que très lentement au cours de la nuit. Les températures ne descendront pas sous les 17 à 22°. Le ciel sera peu nuageux mais un léger risque d'ondée orageuse subsistera. Le vent sera faible, de secteur sud à sud-est, s'orientant ensuite au sud-ouest et devenant modéré. La chaleur et le soleil seront toujours de la partie jeudi, avec des voiles de nuages élevés. Des averses éventuellement orageuses pourront éclater par endroits. Les températures seront proches des 35° en Campine et en Gaume, de 32 à 34° ailleurs et ne dépasseront pas les 26° en bord de mer. Le vent deviendra modéré et parfois assez fort au littoral, avec des pointes de 50 km/h. La nuit sera plus fraîche, avec des minima compris entre 13 et 18°. Il y aura encore quelques averses par endroits, voire un orage sur l'est du pays. Vendredi, la chaleur sera moins forte, le thermomètre affichera tout de même 22° à la mer et 29° en Campine. La nébulosité sera variable et le temps sera sec pratiquement partout. Le week-end sera plus frais, avec des maxima de saison qui dépasseront légèrement les 20° sur la plupart des régions. Une ondée pourra se produire localement. La chaleur reviendra lundi avec des températures qui atteindront localement 28 ou 29°. A partir de mardi prochain, des zones de précipitations relativement actives pourraient se diriger vers l'ensemble du territoire.