Un temps sec et doux, avec un ciel ensoleillé puis davantage nuageux

15/09/18 à 09:17 - Mise à jour à 09:17

Source: Belga

Le temps sera assez ensoleillé ce samedi matin avec localement quelques champs nuageux. En journée, des nuages cumuliformes se formeront avec le risque d'une faible ondée localisée, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique. Les maxima iront de 16 à 21 degrés. Dimanche, il fera ensoleillé avec des maxima de 19 à 23 degrés avant des conditions estivales pour le début de semaine prochaine.

Un temps sec et doux, avec un ciel ensoleillé puis davantage nuageux

© BELGA

Le début de journée sera assez ensoleillé ce samedi dans la plupart des régions avec quelques passages nuageux, éventuellement des nuages bas au sud du sillon de Sambre­ et­ Meuse. Ensuite, dans le courant de la journée, des nuages cumuliformes se formeront. Le temps restera généralement sec à une ondée isolée près. Les maxima varieront entre 16 ou 17 degrés en Hautes­ Fagnes et 19 à 21 degrés dans le centre du pays. Le vent sera faible à modéré de secteur ouest.

Ce soir et cette nuit, le temps deviendra calme et sec avec de larges éclaircies. Quelques voiles d'altitude dériveront néanmoins sur la Belgique. Localement, un peu de brume pourra se former. Les minima seront compris entre 5 et 10 degrés.

Dimanche, il fera sec et assez ensoleillé avec parfois quelques voiles d'altitude. Les maxima varieront entre 19 et 23 degrés.

De lundi à jeudi compris, le pays conservera un agréable temps d'arrière­ saison, avec beaucoup de soleil et des températures allant jusque 27 ou 28 degrés mardi.

Belga

Nos partenaires