L'homme âgé de 50 ans a été enseveli par l'avalanche mardi, mais les mauvaises conditions météorologiques n'ont permis aux services de secours de le retrouver que mercredi, a indiqué la police dans un communiqué. L'homme était parti mardi avec son épouse pour une randonnée à ski dans le secteur des Louerettes. Vers midi, la femme a interrompu l'ascension et décidé de rentrer seule.

Ne voyant pas revenir son mari, l'épouse a appelé les secours. Les secouristes ont rapidement découvert dans le secteur des Louerettes une avalanche d'une longueur de 1.500 mètres qui s'étalait sur une largeur de 740 mètres mais n'ont pas pu localiser le skieur. Les équipes de secours ont repris leurs recherches mercredi et ont découvert l'homme à une altitude de 2.906 mètres sous la couche de neige, selon le communiqué. Contactées mercredi soir par l'agence Belga, les Affaires étrangères belges n'étaient pas en mesure de confirmer l'information.

L'homme âgé de 50 ans a été enseveli par l'avalanche mardi, mais les mauvaises conditions météorologiques n'ont permis aux services de secours de le retrouver que mercredi, a indiqué la police dans un communiqué. L'homme était parti mardi avec son épouse pour une randonnée à ski dans le secteur des Louerettes. Vers midi, la femme a interrompu l'ascension et décidé de rentrer seule. Ne voyant pas revenir son mari, l'épouse a appelé les secours. Les secouristes ont rapidement découvert dans le secteur des Louerettes une avalanche d'une longueur de 1.500 mètres qui s'étalait sur une largeur de 740 mètres mais n'ont pas pu localiser le skieur. Les équipes de secours ont repris leurs recherches mercredi et ont découvert l'homme à une altitude de 2.906 mètres sous la couche de neige, selon le communiqué. Contactées mercredi soir par l'agence Belga, les Affaires étrangères belges n'étaient pas en mesure de confirmer l'information.