© Belga

Un début septembre et une rentrée sous le soleil

Le temps restera ensoleillé samedi après-midi même si, graduellement, quelques nuages cumuliformes se développeront et le ciel deviendra partiellement nuageux. Et le soleil se fera de plus en plus, notamment jusque lundi.

Le temps restera sec avec des maxima qui oscilleront entre 16 ou 17°C en Ardenne et 21 ou localement 22°C en plaine, sous un vent généralement faible de secteur nord-est, selon les dernières prévisions de l’IRM.

Durant la nuit, le ciel sera peu nuageux à serein et les minima descendront vers des valeurs comprises entre 5°C dans les Hautes Fagnes et de 8 à 11°C dans les autres régions du royaume.

Dimanche, le soleil se montrera généreux en matinée. A nouveau, des nuages apparaîtront en cours de journée mais le temps restera sec. Les températures maximales seront comprises entre 19°C en Haute Ardenne et 23 ou 24°C dans le centre, sous un vent faible à modéré de secteur est à nord-est.

Lundi, la rentrée des classes se fera sous le soleil et un temps sec. La nébulosité augmentera néanmoins et, à la fin de la première journée de l’année scolaire, les écoliers pourraient faire face à quelques averses, surtout dans l’est du pays. En soirée et pendant la nuit, le risque d’averses et d’éventuels orages localisés s’étendra à toutes les régions. Le mercure affichera entre 18 ou 19°C sur les hauteurs ardennaises et à la mer, et 21 ou 22°C dans le centre. De averses sont attendues mardi et mercredi, avec des maxima entre 19 et 23°C.

Contenu partenaire